L’ostéopathie et la maladie de Ménière
Les vertiges causés par la maladie de Ménière peuvent être traités par des séances d’ostéopathie en plus d’un suivi médical. L’oreille interne est touchée par cette maladie, ce qui entraîne des crises de vertige, des acouphènes, une sensation de pression dans l’oreille et parfois une perte auditive.
La maladie de Ménière n’est pas traitée directement par l’ostéopathie (souvent associée à un dysfonctionnement de l’oreille interne et à un excès de liquide dans celle-ci), mais elle peut contribuer à atténuer certains symptômes et à améliorer la qualité de vie générale.
L’ostéopathie joue un rôle dans la maladie de Ménière.
1. Pour améliorer la circulation :
2. Détente des tensions cervicales :
3. Mise en harmonie du système nerveux autonome :
4. Techniques crâniennes douces :
5. Les troubles posturaux :
L’ostéopathie a la capacité de diminuer la fréquence et l’intensité des crises de vertige :
Attention :
Le traitement médical de la maladie de Ménière ne peut en aucun cas être substitué par l’ostéopathie (comme les diurétiques, les antihistaminiques ou d’autres prescriptions). Il est primordial de prendre rendez-vous avec un médecin ORL afin de faire un diagnostic précis et de suivre un traitement approprié.
En résumé :
En résumé, l’ostéopathie peut constituer une méthode complémentaire intéressante pour améliorer le bien-être des patients souffrant de la maladie de Ménière, en s’occupant des tensions, de la circulation et de l’équilibre du corps. Il est primordial d’avoir une consultation préalable avec un professionnel de santé afin de déterminer si l’ostéopathie convient à votre situation.